« Utilisateur:Matmunuc » : différence entre les versions

De Semantic MediaWiki - Sandbox

(Page blanchie)
Balises : Blanchiment Éditeur visuel
Aucun résumé des modifications
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 1 : Ligne 1 :
== EVACUATION SANITAIRE ET VOL HUMANITAIRE<ref>[[Autre_texte::AIP France ENR 1.9.3.3]]</ref> ==
<br>
Les vols humanitaires comportent la mention ″'''<span style="color: yellow">HUM</span>'''″dans la case "remarque" du plan de vol et ne font pas l’objet de de mesures particulières.
<br><br>
Les vols relatifs aux évacuations sanitaires comportent les mentions "'''<span style="color: yellow">HOSP</span>'''" (vol sanitaire) ou "'''<span style="color: yellow">MEDEVAC</span>'''" (vol sanitaire avec urgence vitale) dans la case "RMK" du plan de vol. Les vols HOSP et MEDEVAC ont tous deux un traitement ATFM spécial, mais seul MEDEVAC est exempté de créneau de départ ATFM.
<br><br>
Il ne faut pas confondre la mention <span style="color: yellow">HOSP</span> (vol sanitaire déclaré par les autorités médicales) avec la mention <span style="color: yellow">MEDEVAC</span>, plus spécifique, utilisée uniquement pour les vols d’évacuation sanitaire dans les situations d’urgence vitale, et qui offre d’office une exemption vis-à-vis de l’attribution d’un créneau de départ ATFM.
<br><br>
Dans la mesure du possible : accorder aux vols "'''MEDEVAC'''" les trajectoires les plus directes possibles en coordonnant au besoin des traversées de zones actives pour ces vols.
<br><br>
Les informations sur le type de vol : MEDEVAC ou HOSP sont disponibles sous l’indicateur STS/ du champ 18 du plan de vol  via le CHMI.
<br><br>
====  Utilisation de la mention STS/ATFMX :====
<br>
Un opérateur est en droit de demander l’autorisation d’utiliser cette mention si


* Une vie humaine peut être perdue, ou l’intégrité physique d’une personne gravement compromise de façon permanente, en cas de retard dû à une mesure de régulation ATFM (ex : vol de transport d’organes)
* Le vol est une mission pour le compte de l’Etat d’une importance telle qu’il ne peut accepter de retard.
<br><br>

Version du 13 août 2019 à 20:11

EVACUATION SANITAIRE ET VOL HUMANITAIRE[1]


Les vols humanitaires comportent la mention ″HUM″dans la case "remarque" du plan de vol et ne font pas l’objet de de mesures particulières.

Les vols relatifs aux évacuations sanitaires comportent les mentions "HOSP" (vol sanitaire) ou "MEDEVAC" (vol sanitaire avec urgence vitale) dans la case "RMK" du plan de vol. Les vols HOSP et MEDEVAC ont tous deux un traitement ATFM spécial, mais seul MEDEVAC est exempté de créneau de départ ATFM.

Il ne faut pas confondre la mention HOSP (vol sanitaire déclaré par les autorités médicales) avec la mention MEDEVAC, plus spécifique, utilisée uniquement pour les vols d’évacuation sanitaire dans les situations d’urgence vitale, et qui offre d’office une exemption vis-à-vis de l’attribution d’un créneau de départ ATFM.

Dans la mesure du possible : accorder aux vols "MEDEVAC" les trajectoires les plus directes possibles en coordonnant au besoin des traversées de zones actives pour ces vols.

Les informations sur le type de vol : MEDEVAC ou HOSP sont disponibles sous l’indicateur STS/ du champ 18 du plan de vol  via le CHMI.

 Utilisation de la mention STS/ATFMX :


Un opérateur est en droit de demander l’autorisation d’utiliser cette mention si

  • Une vie humaine peut être perdue, ou l’intégrité physique d’une personne gravement compromise de façon permanente, en cas de retard dû à une mesure de régulation ATFM (ex : vol de transport d’organes)
  • Le vol est une mission pour le compte de l’Etat d’une importance telle qu’il ne peut accepter de retard.



Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.